Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PEINTURE ET L'ARTISTE.
18 août 2016

LA PEINTURE ET L'ARTISTE.

Parler de son art est bien difficile sauf si on s'appelle Ben, Dali, Mathieu... mais je ne suis aucun de ces êtres d'exception. Mon art est donc à découvrir par mes divers albums et j'essaye, dans ceux-ci, d'établir une suite temporelle que je peux expliquer. Ma première peinture est une oeuvre spontanée, je n'avais aucune notion qui m'aurait indiqué comment utiliser les tubes de couleurs, les mélanges, les pinceaux. Suite à ce premier jet, j'avais une dizaine d'années, un professur de dessin m'a expliqué le mamniement de ces outils il ne se doutait pas que créer deviendrait mon seul but et que tout ce que mes parens exigeaient de moi n'aboutirait jamais. J'ai donc 70 ans de peinture et n'ayant pas pu obtenir l'autorisaion d'entrer aux Beaux-Arts, j'ai découvert tout par moi-même et les contacts avec d'autres peintres. Cela m'a alu des attirances vers crrtains artistes et la découverte tardive de mon monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA PEINTURE ET L'ARTISTE.
  • Mon premier dessin, je l'ai fait à 4 ans, ma première toile à 12 et j'approche de 80 sans en être lassé. J'ai abordé beaucoup de thèmes, le paysage, la nature, le surréalisme et tout ce qui est difficile à peindre.J'en suis au fantastique-nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité